languageالعربية

Raouf Kouka : C’est Ramez Jalel qui rêverait d’être à ma place

Raouf Kouka le tant célèbre "farceur" de la caméra cachée notamment celle qui passe sur El Watania1 durant Ramadan était l’invité de Romdhane Show pour cette treizième soirée ramadanesque et qui correspond au samedi 18 juin 2016. 


Le réalisateur a assuré qu’il n’arrive pas à s’adapter avec la nouvelle "dictature" imposée par le secteur privé. « J’ai commencé à la chaine nationale et pendant des années j’ai cessé de travailler… Après le 14 janvier, la scène audiovisuelle a évolué mais je n’arrive toujours pas à me faire à la dictature de l’audimat, de l'audience et celle de la publicité qui règnent dans les chaines privées » dit-il.

Kouka a toutefois ajouté qu’El Hiwar Ettounsi expérimente un travail convaincant pendant cette saison. En effet le « roi de la caméra cachée » n’a pas caché être également séduit par Attassia et Nessma.


En parlant de son programme de caméra cachée qui est diffusé actuellement sur la première chaine nationale, l’invité de Romdhane Show a révélé que le programme se base sur des idées simples mais pas simplistes. Il a ajouté que le travail a été fait par un groupe de jeunes.

"Je suis fier des efforts fournis par ces jeunes et par le taux d’audience qu’ils ont réussi à arracher. Ils ont fait un travail respectable en un temps record ».  Raouf Kouka a révélé dans ce contexte que le coût de chaque épisode varie entre 6000 et 8000 dinars.


Le monde entier s’inspire de mes idées


Raouf Kouka a par ailleurs assuré que le monde s’est inspiré  de 50 idées parmi celles qu’il a offertes dans ses anciennes caméras cachées. « Tout le monde a suivi mes travaux depuis mes débuts. Et certains m’ont même payé pour avoir utilisé mes idées », dit-il.
 


Ramez Jalel rêve d’être à ma place


En évoquant « Makaleb » de Ramez Jalel, Raouf Kouka a assuré que ce programme témoigne certes de grandes capacités qui visent à promouvoir le tourisme dans la région dans laquelle on tourne l’émission. Nonobstant, et d’un ton assuré, Kouka dit qu’il ne rêve absolument pas d’être à la place de Ramez Jalel mais que c’est ce dernier qui rêverait d’être à sa place.


Il a noté dans ce contexte qu’une  boite publicitaire internationale travaille au profit des grands projets de la promotion touristique de par le monde.

"Cette boite s’est lancée en Egypte en faisant la promotion du tourisme dans la région pharaonique. Ils ont, selon Kouka, aidé en mettant à disposition de l’émission des techniciens, des réalisateurs cinématographiques américains et mettant un budget d’environ 30 millions de dollars à la disposition de l’émission, qui durant la prochaine saison sera transmise depuis la Turquie".


La caméra cachée en Tunisie


Pour ce qui est des caméras cachées tunisiennes, l’invité de Hédi Zaïem considère qu’"Allo Jeddah" est une émission politique par excellence tant elle expose des personnalités connues face à l’ancien président déchu. Il a ajouté que l’on a l’impression d’être dans une laboratoire d’exploration des réactions des invités.